Le Miracle Morning : les secrets d’une routine matinale réussie

Anne -Laure

Commencer par prendre le temps pour tirer profit de chaque nouvelle journée qui commence

Dans son livre « Miracle Morning », Hal Elrod explique comment, en se levant plus tôt, notre vie peut changer ! Tout un programme !

Plus concrètement, il s’agit d’une routine matinale déclinée en 6 activités, qui permettront de gagner en énergie, en concentration, en productivité… bref, de faire de chaque journée un pas de plus vers le succès et l’aboutissement de nos projets.

On a testé le Miracle Morning pour vous. Et si l’on ne s’est pas levé tous les matins avec facilité, on reconnaît les bénéfices de cette petite heure rien que pour nous.

Le réveil sonne, on est bien tenté de se rendormir mais on a tout aussi hâte de commencer notre premier Miracle Morning ! Et c’est maintenant que cela devient intéressant !

On sort de notre chambre, on enfile une tenue confortable et on commence la journée du bon pied.

Activité n°1 : Respirer (5 minutes)

Tout simplement ! On réveille le corps en douceur et on se connecte avec les sensations d’une respiration profonde.

Activité n°2 : Affirmations positives (5 minutes)

On récite en boucle des affirmations positives en lien avec notre projet et nos problématiques, que l’on a rédigées nous-mêmes la veille, en vue de ce premier Miracle Morning.

Exemple : Je vais atteindre mon objectif de poids. Je vais réussir à éliminer mes mauvaises habitudes alimentaires et je vais me motiver à faire plus d’exercice physique. Je suis fière d’entreprendre ce projet minceur et je sais que j’ai toutes les clefs en main pour réussir…

Activité n°3 : Visualisation (5 minutes)

En lien avec notre objectif, l’idée est de visualiser de façon très précise l’atteinte du succès.

Par exemple, dans le cadre d’un projet minceur, on peut penser à la tenue que l’on voudrait porter, au chiffre que l’on veut voir apparaître sur la balance, à notre entourage qui nous complimente pour cette perte de poids…

                Activité n°4 : Lecture (15 minutes)

Notre bouquin du moment, un quotidien, notre journal intime, un guide de voyage rangé sagement dans votre bibliothèque… On se fait plaisir !

                Activité n°5 : L’écriture (10 minutes)

Il y a ces cartes postales achetées un mois plus tôt pendant ce week-end en Bretagne laissées vierges, ce livre que l’on aurait bien envie d’écrire, ce discours à rédiger pour le départ d’un collègue de travail… Ou bien on a tout simplement envie de poser sur papier notre humeur du jour, de raconter ce rêve que l’on a fait.

On profite de ce moment pour prendre la plume !  

Activité n°6 : L’exercice physique (20 minutes)

Un cours de yoga, une balade dans le quartier, une séance de renforcement musculaire… ici encore, on s’écoute ! On peut choisir de transpirer ou simplement de mettre notre corps en marche en douceur.

On peut bien sûr opter pour un Miracle Morning sur mesure, avec des activités et des temps alloués différents. L’important est de réveiller le corps et l’esprit en se faisant du bien mais surtout de commencer la journée par des activités stimulantes physiquement et intellectuellement. Si vous préférez réviser votre solfège ou peindre plutôt que de lire ou d’écrire, on est enchantés ! En revanche on s’oppose à toute activité type jeux vidéo, séries ou réseaux sociaux ! On garde d’ailleurs les portables en mode avion jusqu’à la fin de la dernière activité pour profiter de ce moment de pur bonheur.

Doux réveil à tous !

Laisser un commentaire