10 astuces pour avoir confiance en soi

Vous êtes trop exigeant avec vous-mêmes, vous souffrez d’une pression sociale, vous avez été marqué par une mauvaise expérience passée… et vous n’entendez plus que cette voix intérieure qui vous répète constamment que vous êtes nul.le et moche. On se donne comme mission aujourd’hui de vous prouver que retrouver confiance en soi est à la portée de tous : voici les 10 commandements de la confiance en soi !

  • Bien choisir sa tenue vestimentaire

Les vêtements jouent un rôle crucial dans la confiance en soi : ils affectent notre posture, notre démarche, notre façon de nous exprimer. Si l’on manque de confiance en soi, on commence par faire un grand tri dans sa penderie en gardant les vêtements à « fort potentiel de confiance en soi ». Comment les repérer ? Ils sont confortables, ils sont à notre image, ils sont associés à de bons souvenirs… Si l’on veut renvoyer une impression de confiance en soi et se mettre en confiance, on met un point d’honneur à ne jamais sortir, quelle que soit l’occasion, avec des vêtements qui ne nous mettent pas l’aise. Tant pis si l’on n’est pas à la pointe de la mode, l’essentiel étant de se sentir bien.

  • Sourire

Non seulement on dégage une image positive, on attire l’attention de son audience, mais en plus le cerveau recevra un message rassurant et positif. Et si par malheur on tombe sur un interlocuteur froid comme de la glace, on sourit d’autant plus !

  • Répéter des affirmations positives liées à la confiance en soi

On écrit 10 affirmations positives, en fonction de nos problématiques. On les lit encore et encore, jusqu’à ce que le cerveau assimile le message !

Besoin d’un coup de pouce ? On fonce lire cet article.

  • Parler avec les mains

S’exprimer avec les mains nous rendra plus chaleureux, énergique et charismatique. Notre discours sera plus captivant et le message que l’on passe sera d’autant plus fort. Effet positif sur notre audience garanti !

Laisser un commentaire