La success story de Nathalie, 48 ans

Nathalie me contacte fin septembre 2020 car elle souhaite se débarrasser de 5 kilos, principalement localisés au niveau du ventre. Elle avait jusqu’alors toujours réussi à maintenir son poids, mais depuis la ménopause c’est plus compliqué.

Dès la première consultation Nathalie me dit qu’elle ne souhaite pas se peser mais plutôt prendre ses mesures: quelle bonne idée, qui évite le stress de la balance ! Elle a aussi un « vêtement test »: un short vert qu’elle souhaite pouvoir remettre.
Nathalie est une femme très occupée: maman qui prend soin de sa famille mais aussi un travail de chef d’entreprise très prenant.


Très vite, je sens que Nathalie est très motivée !!

Dans un premier temps je la conseille pour améliorer sa digestion car les kilos localisés sur le ventre sont synonymes de mauvaise digestion. Tout de suite elle essaye de nouveaux aliments (sans gluten notamment), de nouvelles recettes et elle prend le temps de cuisiner. Elle se sent rapidement mieux et elle a l’impression d’avoir dégonflé.

Nous travaillons aussi sur son stress et sa charge mentale (qui bloquent la bonne digestion) et elle prend davantage de moments pour elle. Elle prend goût aux grandes marches qu’elle pratique désormais régulièrement.


Nathalie détermine les 4 piliers de son tableau de visualisation et à chaque consultation nous faisons le point. Chacun de ses projets avance !
Elle adhère complètement à la psychologie positive et la partage avec sa fille adolescente à qui elle laisse des petits mots d’encouragement pour la booster ! Encore une bonne idée ! Elle a également de nouvelles opportunités professionnelles: le cercle vertueux du positif !

Tranquillement mais sûrement Nathalie perd ses kilos sans se sentir frustrée ! Elle garde un très bon équilibre entre les plaisirs qu’elle s’accorde et la routine saine.

Le 20 juin, elle m’envoie un message m’indiquant qu’elle a passé son short vert qui lui va malgré un kilo qu’il reste à perdre. Yeeesss !!!

Quel plaisir pour moi de voir cette belle photo (voir avant/après): quelle magnifique silhouette, mission accomplie !


Sa grande force: une détermination incroyable !!!

Nathalie est bel exemple pour toutes les femmes qui pensent qu’il est impossible de conserver son poids de forme avec la ménopause.

BRAVO Nathalie !!!