3 conseils anti-frustration

Manger sans frustration et donc avec plaisir est une priorité pour moi et dans ma méthode minceur ! 

Il y a quelques années, j’ai découvert que j’étais intolérante au gluten et au lactose. Les manifestations des intolérances alimentaires étant tellement différentes d’une personne à une autre, il m’a fallu du temps avant de comprendre que les douleurs articulaires, les maux de tête intenses ou encore les désordres intestinaux dont je souffrais venaient de là…j’étais soulagée lorsque je l’ai appris mais il m’a fallu le gérer.

Car du jour au lendemain ne plus manger de gluten ni de produits laitiers n’a pas été agréable: j’appréciais énormément le fromage notamment !!! 

L’une des choses les plus difficiles à gérer a été la frustration. C’est pour cela que je comprends si bien les personnes que j’accompagne lorsqu’elle me disent qu’elles ne veulent plus d’un régime restrictif !

Voici mes 3 conseils:

1/ Faire le top 5 des aliments IG bas qui nous font le plus plaisir et trouver de bonnes recettes pour les préparer !

Pour ma part, l’avocat est dans mon top 5. Hier une personne me demandait sur les réseaux sociaux si le « manger local » était important pour moi. Évidemment ça l’est et dès que je peux choisir des produits français et locaux je le fais ! Mais je ne me passerai pas d’avocat car j’ai déjà un choix restreint.

2/ Prévoir en avance ses menus: cette semaine j’avais mis au planning le Parmentier de canard IG bas, l’un de mes plats préférés ! En faisant mon planning dimanche je me régalais déjà. Trouver des plats qui nous font plaisir mais qui sont sains, c’est l’une des clés du succès.

3/ Se rappeler pourquoi on le fait : pourquoi on mange sans gluten ou encore pourquoi on mange IG bas. En ce qui me concerne le simple fait de me rappeler les maux de tête que me procurent le gluten me passe l’envie d’y revenir ! De même que le manque d’énergie lorsque je ne mangeais pas IG bas: coup de barre après le déjeuner, réveils difficiles le matin…tout cela c’est terminé et pour rien au monde je ne souhaite y revenir !

Alors je résiste, notamment lorsque je suis dans un dîner avec un magnifique plateau de fromage sous le nez ou lorsqu’on me propose une bonne raclette !!! 

Laisser un commentaire