3 conseils pour déclencher la loi d’attraction dans votre vie !

La loi d’attraction indique que vous pouvez agir sur votre destin grâce au pouvoir de votre esprit !

Notre cerveau ne fait pas la différence entre nos pensées et notre réalité.

Ainsi, vous pouvez attirer des choses positives ou négatives dans votre vie par le biais de vos pensées et de vos actions qui en découlent. 

J’expérimente moi-même ceci et mes projets se concrétisent un par un : reconversion et projets professionnels, nouvelle maison, un bébé qui arrive dans quelques mois…: c’est fabuleux !

Je l’utilise dans mes coachings pour aider les personnes à enclencher leur projet minceur mais aussi leurs autres projets et les résultats sont incroyables !

Voici 3 conseils pour déclencher la loi d’attraction dans votre vie :

1 – Poser une ou des intention(s)

  • Le fait de mettre des mots sur ce que vous souhaitez vraiment est la première étape. Il est important de formuler ce que vous souhaitez et non ce que vous ne souhaitez plus. Car votre esprit ne retiendra pas la négation.

Si vous dites : « je ne veux plus être en surpoids », il retiendra « surpoids ». En revanche en disant « je souhaite être mince »,  c’est plus clair ! C’est pour cette raison que je parle toujours du projet minceur.

  • En posant l’intention, il est nécessaire de réfléchir à votre motivation profonde : pourquoi vous souhaitez cela ? Pour cela, je vous propose la méthode « des poupées russes » : vous poser jusqu’à 5 fois la question « pourquoi ? » :

Exemple : Pourquoi est-ce que je souhaite faire ce projet minceur ?

  • Pour ma santé

Pourquoi est-ce que je souhaite mincir pour ma santé ?

  • Pour avoir plus d’énergie

Pourquoi est-ce que je souhaite avoir plus d’énergie ?

  • Pour faire tout ce que j’ai envie de faire, j’ai plein de projets en tête mais pas l’énergie !

Pourquoi est-ce que je souhaite faire tout ce dont j’ai envie ?

  • Pour vivre ma vie à fond et ne pas avoir de regret d’ici quelques années

Ainsi avec cette méthode, vous allez au cœur de votre motivation profonde !

2 – Visualiser

  • Le Tableau de visualisation

Il s’agit d’un outil que j’utilise en coaching et qui est très puissant !

L’objectif est de faire le point sur vos envies. Mincir, fonder une famille, trouver un nouveau travail, partir en voyage, rencontrer l’amour, monter son entreprise… il est important de vous écouter vraiment, sans réfléchir à la faisabilité.

Munissez-vous d’un support comme une grande feuille ou un tableau de liège. Il est possible aussi de le faire en version numérique sous Power Point. Vous cherchez ensuite des images ou des mots qui représentent vos envies.

En coaching, je propose de choisir 4 grands piliers de vie, l’un d’entre eux étant le projet minceur.

  • Visualisation positive

Une fois les projets fixés, la visualisation positive va permettre de les enclencher encore plus rapidement !

En coaching, je propose la visualisation lors d’une méditation. Vous pouvez le faire également par vous-même :

  • Choisissez une musique méditative qui vous fait du bien
  • Imaginez-vous le projet lorsqu’il sera accompli, le plus précisément possible :  il ne s’agit donc pas simplement de l’aspect visuel des choses mais vous devez véritablement y intégrer tous vos sens; le son, le toucher, les odeurs, les émotions que vous ressentez.

3 – S’imprégner d’une énergie positive pour passer à l’action

Ce 3e et dernier point est pour moi le plus important ! Car il ne s’agit pas uniquement de vouloir et de visualiser ! Encore faut-il enclencher l’action, mais avec une belle énergie positive. Et pour cela, la psychologie positive aide énormément !!

Voici quelques idées pour la mettre en application :

  • La gratitude avec le carnet du positif : tous les soirs, lister les 3 choses positives de votre journée pour vous endormir sur du positif, et enclencher le cercle vertueux du positif !
  • Les forces de personnalité : prendre conscience de vos forces plutôt que de vous focaliser sur les points de votre personnalité qui sont perfectibles.
  • Le langage positif : dans votre expression orale mais aussi en positivant votre petite voix intérieure. Lorsqu’on vous pose la question « quoi de neuf ? », efforcez-vous de lister d’abord le positif ! Avec un peu d’entraînement cela deviendra de plus en plus naturel.
  • Lister vos réussites, plutôt que de vous focaliser sur ce qui n’a pas fonctionné : pour activer le sentiment d’accomplissement.
  • Sourire : c’est tout bête mais très efficace ! Devant votre miroir le matin, mais aussi lorsque vous croisez des gens toute la journée.

Pour passer à l’action, il vous faudra aussi de l’énergie. Pour cela, une alimentation à Index glycémique bas (IG bas) permettra de bien nourrir votre corps et votre esprit ! Finis les coups de pompes après les repas, la digestion est améliorée et vous vous allégez de vos kilos superflus.

Vous vous sentez mieux dans votre corps et plus en confiance : prêt à activer vos projets et à attirer la loi d’attraction pour changer votre vie !

Laisser un commentaire