3 astuces pour bien dormir

Le sommeil est clé dans le cadre d’un projet minceur, car la nuit nous sécrétons l’hormone de la satiété: la leptine. C’est pour cette raison que souvent le lendemain d’une courte nuit vous avez tendance à avoir davantage envie de grignoter.

Voici mes 3 conseils:

1. Programmer une heure de coucher…🕰

…afin de ne pas se laisser dépasser par des choses à faire ou les écrans. Je vous conseille de mettre une alarme sur votre téléphone 1/2h avant l’heure à laquelle vous souhaitez dormir.

2. Trouver votre routine du soir 🛁

Un bain ou un massage des pieds avec de l’huile essentielle de lavande aura un effet apaisant. Cela peut être quelques minutes de cohérence cardiaque ou de méditation. Il est souvent nécessaire de tester plusieurs choses avant de trouver ce qui vous convient, cela a été le cas d’une femme que j’accompagne. Mais ne lâchez pas vous finirez pas trouver 💪

3. Dormir dans la bonne position 🛏

La position allongée sur le dos est considérée comme étant la meilleure. Elle maintient la bonne forme du dos, du cou, des articulations et des muscles.

La position sur le côté gauche est aussi intéressante car elle favorise la digestion en libérant l’estomac du poids du foie. Cela permet aussi d’avoir une bonne circulation sanguine et de réduire les ronflements.

Je vous souhaite de merveilleuses nuits ! 🌙✨

Laisser un commentaire