Les bienfaits de la marche digestive

La marche digestive est une excellente idée après un repas de fête un peu trop copieux !

Une étude effectuée par l’American Diabètes association a prouvé qu’une marche de quelques minutes après le repas permet d’abaisser le taux de sucre dans le sang et davantage qu’une marche de 45 minutes en milieu de matinée ou d’après-midi !

L’autre avantage de la marche digestive est le fait que vous allez activer votre digestion et éviter ainsi les ballonnements ou autres remontées acides.

Marcher est aussi très bon pour le moral. En cette période de fin d’année où les jours raccourcissent votre moral est parfois en berne. La marche va calmer votre stress. N’hésitez pas à écouter une petite musique douce pendant votre marche, afin de la transformer en marche méditative : bien-être assuré !

La bonne nouvelle c’est que 10 minutes suffisent afin d’avoir des bénéfices !

Alors prêt(e) à chausser vos baskets ?

PARTAGEZ

Découvrez d'autres articles

Stop à la détox après les fêtes !

Vous anticipez déjà l’après fêtes en vous disant que vous allez faire une grosse détox ? Vous vous apprêtez peut-être même à commander votre cure

Bien dormir après un repas de fête !

Prendre soin de votre sommeil est primordial pour un projet minceur efficace ! Le lendemain d’une mauvaise nuit, vous pourrez observer que vous aurez davantage

prendre rdv