3 tisanes digestives spécial repas de fête

Après un repas un peu trop copieux ou arrosé, le fait de boire une tisane va permettre de vous réhydrater et d’améliorer votre digestion.

Sachez qu’il est préférable de boire votre tisane 1/2 heure après votre repas car si elle est bue juste après le dîner, le liquide est susceptible de freiner l’action des sucs digestifs. Le temps d’infusion idéal est une dizaine de minutes.

Voici mes préférées:

La camomille: c’est l’une de mes tisanes préférées car j’aime beaucoup son goût très doux. C’est une merveille pour vous assurer une bonne nuit mais aussi pour bien digérer !

La verveine: aussi appelée “herbe sacrée”, elle soulage les spasmes de l’estomac. Elle est aussi très efficace en cas de ballonnements ou de nausées.

Le gingembre: à boire plutôt le matin ou après le déjeuner car le gingembre est riche en vitamine C ! Le gingembre a des effets drainants formidables. Il va effectuer une petite détox toute douce. Je la conseille au quotidien mais encore plus pendant les fêtes ! Je vous conseille de râper 1 cm de gingembre frais dans un thermos d’eau bouillante.

PARTAGEZ

Découvrez d'autres articles

Stop à la détox après les fêtes !

Vous anticipez déjà l’après fêtes en vous disant que vous allez faire une grosse détox ? Vous vous apprêtez peut-être même à commander votre cure

Bien dormir après un repas de fête !

Prendre soin de votre sommeil est primordial pour un projet minceur efficace ! Le lendemain d’une mauvaise nuit, vous pourrez observer que vous aurez davantage

Transformer le négatif en positif !

Il se peut que cette année vous ayez eu à traverser des épreuves. Je vous livre un petit exercice de psychologie positive qui vous aidera

prendre rdv